LES CANDIDATS 2023

Claire Beaugé

Dès son plus jeune âge, elle est convaincue de sa vocation : comédienne. 

Mais la vie réserve souvent de bonnes surprises et aujourd’hui, c’est dans la direction d’acteurs qu’elle s’épanouit. 

Avec une maîtrise de lettres et une formation en graphologie, l’écriture l’appelle : courts et longs métrages, spectacles pour enfants, romans. 

Elle signe son premier livre aux éditions Michalon : « Le plaisir de donner ». 

Elle passe de l’autre côté du miroir en réalisant plusieurs courts-métrages et des clips, celui de Rachel Gardner Smith, de Livane et le « Paris me » de Pépée et Marcella. 

Elle attrape alors le virus de la réalisation et décide de poursuivre dans cette voie tout en continuant d’interpréter divers rôles au cinéma et à la télévision. 

Son court-métrage « les points sur les i » obtient 9 prix en festival. 

S’ensuit toute une série de réalisations : « Plume », « La parenthèse », « La poule », « Les consultations du Dr Tartempion », « Dessine-moi des vacances magiques » ainsi que des réalisations de clips. Elle écrit des longs-métrages.

Martin Genty

Martin Genty est scénariste et réalisateur. De l’écriture à la mise en scène, Martin s’est forgé une expérience dans les courts-métrages et la série télévisée. 

En 2018, il présente au public son premier film court au genre fantastique, « CAP ». Changement de genre en 2019 avec le film social « La Miss ». 

En 2021, les téléspectateurs de la chaîne régional Wéo découvrent la série humoristique « La Tri » dont Martin a réalisé les épisodes.

Franck Marchand

Après avoir suivi des études d’effets spéciaux, de réalisation et de montage à Montpellier, Franck Marchand commence à vivre de sa passion en 2017 en réalisant diverses pubs et fictions pour plusieurs influenceurs au sein du groupe Webedia. 

Il commence en 2019 à réaliser ses propres fictions avec son premier court métrage  « Je suis une Berceuse » qui remporte le prix du Public du Nikon Film festival. 

En 2021, Il fonde le groupe des « Casquettes » avec son scénariste Joss Berlioux.

En 2022, ils remportent tout d’abord la finale nationale des 48HFP avec le Film « L’ascension », puis le prix Canal + du festival Paris court devant avec le court métrage « Les Poulettes » et enfin La mention du jury du concours TF1 Imagine pour « Après L’Orage ». 

Leurs courts métrages seront par la suite rachetés par Canal + et TF1 . 

En fin 2022, Il est recruté par le groupe Canal+ pour réaliser des bandes annonces pour leurs diverses Talents.

Ophélie Galant

« Après des études de cinéma, je travaille depuis plus de 10 ans sur la production artistique et les castings de films publicitaires, séries, courts et longs-métrages entre Paris et la Réunion. J’ai fondé en 2017 Tien Bo Productions, une société de production exécutive. Je réalise et produis depuis plusieurs années des films publicitaires, des clips, mini série, ainsi que deux courts-métrages. » 

Anaïs DRIANO & Jonathan TSCHAEN

Kiçah Films

Anaïs DRIANO & Jonathan TSCHAEN (Co-auteurs, Co-réalisateurs).
Évoluant dans le milieu culturel au sein de festivals artistiques, Anaïs est depuis toujours animée par l’envie de créer des projets tout en laissant sa créativité s’exprimer.
Quant à Jonathan, il exerce comme prothésiste dentaire avant de faire un virage à 180° vers la vidéo. Il touche à un large panel des métiers de l’audiovisuel, en travaillant en agence de communication et en réalisant des clips musicaux.
Tous deux autodidactes, le tandem se forme et se lance dans l’entrepreneuriat en créant Kiçah Films, accompagnant les entreprises dans leur communication audiovisuelle, en tant que DA, réalisateurs, chef opérateur, monteuse ou encore motion designer.
Un désir fort de faire passer des messages à travers des émotions se fait ressentir.
Ils enchaînent des concours de courts métrages comme le Nikon Film Festival ou le 48h Film Project où ils décrochent 18 prix avec 12 films réalisés en 3 ans. Grâce à une bourse CNC, ils intègrent une 1ère résidence d’écriture à Trégor Cinéma fin 2021. Puis une seconde en mars 2022, la résidence REGARD.S, organisée par l’ADEFI.
Le duo est actuellement en cours d’écriture et à la recherche de production pour deux projets de courts métrages.