LES CANDIDATS 2021
Delphine Rollin
Je suis née à Carpentras et j’ai grandi dans le village du Beaucet.
J’ai passé mon Bac à Cannes et je suis partie à Paris où j’ai suivi des études de biologie…
Ensuite comédienne pendant une vingtaine d’années, après différents cours de comédie et plusieurs expériences en publicités et clips, un rôle principal dans un long métrage « Une employée modèle » m’a fait connaitre des directeurs de casting.
Grâce à une pré-sélection pour les espoirs féminins aux César, j’ai multiplié les rôles dans des téléfilms et séries. Utiliser mon expérience pour aller plus loin et raconter des histoires s’est imposé à moi .
J’ai réalisé mon premier court métrage: –WOMANISER- diffusé sur France 2 en 2019.
Et c’est tout naturellement que l’envie de raconter un bout de mon enfance dans ma ville natale est venue…
Aude Verbiguié-Soum
Aude Verbiguié-Soum est née en France à Toulouse.
Après des études en classe préparatoire littéraire, elle rentre à l’IAD (Institut des arts de diffusion) en Belgique. Elle réalise notamment un documentaire de fin d’étude sur deux paysans de sa région, l’Ariège, “A nos terres”. Ce film obtient plusieurs récompenses en festival et inspire son second court-métrage de fiction, “Rapaces ».
Elle aime aborder des sujets de société au prisme de la fiction. Dernièrement elle a réalisé « Silence s’il vous plaît », un film qui aborde le thème du sexisme sur les plateaux de cinéma et travaille sur l’écriture d’un long-métrage « Une jeune fille ».
Sébastien Antoine
Licencié de cinéma, diplômé de l’ESRA et de NYU, Sebastien Antoine co-fonde la société de production Make2Work en 2013.
Entre documentaires et clips musicaux, il développe son univers visuel pour se diriger vers la fiction. En 2016, il réalise « Alien Grounds », en collaboration avec le groupe Mars Red Sky. Financé par Crowdfunding, le court-métrage musical est sélectionné au Los Angeles Underground Fest, et au Philip K.Dick Science-fiction Festival de New-York en 2021.
Le Berlin Music Video Award remet un prix à son clip « Vladimir », réalisé pour le groupe Soviet Suprem en 2018. Il réalise en 2019 le court-métrage /carnet de voyage « Looking for the Road Warrior », tourné seul durant 3 mois en Australie.
Robin Barrière
« A 45 ans, Robin travaille « depuis toujours » dans l’audiovisuel. Multi-instrumentiste (il est aussi bien réalisateur que scénariste et monteur de tous ses films), il a œuvré pour ainsi dire dans tous les domaines possibles – publicités, fictions, news, séries, captations de spectacle, documentaires… Mais sa marotte, ce sont les court-métrages pour les enfants, dont les héros sont eux-mêmes des enfants. Depuis 2000, avec son collectif HappyGrumble Productions, il a ainsi écrit et réalisé une douzaine de court-métrages, certains pour enfants et d’autres pour les plus grands, dont plusieurs ont été primés dans des festivals internationaux et diffusés dans plusieurs médias (Canal+, Amazon Prime, TV5 monde, Cine+…). La plupart de ses films ont à cœur de mêler une narration drôle et touchante avec une pratique poétique et maîtrisée des effets spéciaux. Derniers court-métrages en date : « Les Zankikineurs » (2020), « Chutes en chut » (2019), « Des choses à vous dire » (2018), « Amimaginaire » (2018)… Robin développe actuellement son premier-long métrage basé sur « Les Zankikineurs ». »
Arnaud Jabouin & Daniel Sebaihia
Arnaud Jabouin :
Né en 1991 à Lyon j’habite Montpellier depuis 2001. J’ai gouté au théâtre et au jeu dès mon enfance. Après un baccalauréat littéraire je suis formé au jeu d’acteur et à la mise en scène au conservatoire d’arts dramatiques et à l’Outil Théâtre de Montpellier. Je fais mes armes en tant que comédien et metteur en scène auprès de la compagnie de théâtre Je pars à Zart fondée en 2011 avec ma promotion de l’ENSAD Montpellier. De 2015 à 2021 j’assure la direction artistique de l’Etabli : plateforme d’ateliers théâtre et cinéma de la cie Je pars à Zart ainsi que de Théâtre Découverte, troupe de théâtre et ateliers basés à Sausset-les-pins (13). J’intègre le collectif Flying Fish en 2016 avec lequel je me forme à la vidéo et réalise plusieurs courts métrages dont certains seront sélectionnés et/ou primés dans concours locaux, nationaux et internationaux (48hfp, Tous Han’scène, FIFH, Fifigro, Cinémed). J’y développe également des clips et un format vidéo-musical rap, « Ganache », qui révèle la bête intérieure des artistes. En 2021 avec mon film « la Zone » je remporte le prix du meilleur film à la finale internationale du 48h film project (Filmapalooza). A la suite de cette victoire et de la projection du film au festival de Cannes 2021, je prends la décision de mettre en pause ma pratique de l’enseignement artistique pour me consacrer pleinement à mes projets cinématographiques.
Daniel Sebaihia :
Daniel Sebaihia est un monteur / réalisateur montpellierain de 29 ans. En 2007, il monte l’association LouM’Art au sein de laquelle il anime des ateliers de cinéma et réalise ses premiers clips et courts-métrages. En 2010, il crée la revue culturelle en ligne Gizmo-inc.fr où il écrit de nombreuses analyses de films. Après avoir obtenu un diplôme de monteur au CLCF à Paris en 2015, il fait ses armes en tant qu’assistant monteur à la télé chez K.M. Productions et écrit pour l’émission web Le Ciné-club de Monsieur Bobine. Il revient à Montpellier en 2017 où il anime des ateliers d’écriture de scénario et développe plusieurs projets audiovisuels, dont En Paix avec le Flying Fish. En 2020 avec le court-métrage « La Zone », qu’il a co-scénarisé, il remporte la finale internationale du concours 48h Film Project, ce qui emmène le film à être projeté au festival de Cannes 2021.